Ainsi, nous « recyclons » de nombreux objets et meubles qui, autrement, finiraient dans le parc à conteneurs. Parfois, nous acceptons de vieux meubles uniquement pour utiliser les grands panneaux et les planches qu'ils contiennent. En effet, les panneaux de bois, tels que le contreplaqué et l'OSB, sont coûteux. Au contraire, les panneaux de bois des vieux meubles peuvent parfaitement servir de bois de construction pour des étagères (de livres) ou pour l'intérieur d'armoires. Le démontage de vieux meubles permet également de dégager des lattes, des planches et des poutres.
La qualité du bois des vieilles armoires est généralement remarquable et souvent meilleure que celle du bois que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce. Il est généralement plus lourd et plus difficile à percer ou à visser.
Et bien que nous mettions nous-mêmes beaucoup d'amour et d'âme dans notre chambre d'hôtes, les âmes de ces vieux matériaux transformés contribueront certainement à animer notre chambre d'hôtes. Nos hôtes nous disent souvent qu'une âme chaleureuse est palpable dans notre maison et dans la roulotte. Ainsi, ces meubles, pièces de mobilier et autres objets mis au rebut connaissent une belle seconde vie. Et c'est aussi une grande satisfaction.
Comments